Partager

Qu'est-ce que le recyclage ?

Le recyclage décrit la valorisation en matière de déchets pour fabriquer de nouveaux produits. Ceux-ci peuvent soit retrouver leur usage d’origine, soit être destinés à de nouvelles utilisations.
L’un des exemples les plus connus illustrant ce procédé est celui de la fabrication de bouteilles en verre grâce aux bouteilles usagées. Le verre est recyclable à l’infini.

Le recyclage a trois conséquences écologiques majeures :

  • la réduction du volume des déchets, et donc de la limitation de la pollution qu’ils causeraient (certains matériaux mettent des décennies, voire des siècles à se dégrader)
  • la préservation des ressources naturelles, car la matière recyclée est utilisée à la place de celle qu’on aurait dû extraire
  • la création de valeur par la création d'énergie.

Ainsi le recyclage permet de réduire l'empreinte carbone, de diminuer les émissions de CO2 et de ménager les ressources.
La population suisse fait preuve d’assiduité dans le tri des matières valorisables – cependant, l’absence de possibilités de collecte peut entraver l’élimination correcte des déchets.

Un processus de recyclage efficace se déroule en trois étapes fondamentales : la collecte, la valorisation et la vente.

Henry Recycling recherche des solutions pour la mise en place, l’optimisation et l’exploitation de la collecte sélective pour les communes. L’utilisation croissante des ressources, l’obligation d’optimiser sans cesse les coûts ainsi que l’assurance de l’acceptation au sein de la population sont autant de défis auxquels sont confrontées les communes de nos jours. L’organisation de la gestion des déchets à l’échelon communal doit tenir compte de tous ces aspects.
L’objectif d'Henry Recycling est donc de proposer un centre de collecte et un service fonctionnant parfaitement.

Henry Recycling propose également de créer des possibilités de collecte sélective des déchets dans les entreprises et les bâtiments publics.
Si les utilisateurs ou visiteurs d’un complexe public ont la possibilité de trier leurs déchets, l’environnement y gagne.
Et pour l’entreprise, c’est une valeur ajoutée !
En effet :

  • Les coûts de l’élimination des déchets peuvent être réduits de 10 à 30%.
  • Grâce à la collecte sélective, les utilisateurs de l’infrastructure ont la possibilité d’éliminer les matières valorisables et de ménager ainsi l’environnement.
  • Le bénéfice en matière d’image de l’entreprise ou de l'organisation est positif.

Henry Recycling

En Reculan 3
1024 Ecublens
0800 44 22 22

  • TVA : CHE-470.144.706
  • IBAN : CH73 0076 7000 R529 7315 3


Formulaire de contact
itinéraire
Plus de détails

Henry Recycling - En Reculan 3 - 1024 Ecublens - 0800 44 22 22 - email

WebForgeDesign par inforweb